Rosela Libertad

Rosela Libertad est une chanteuse née à Santa Fe en Argentine. Elle vit actuellement à Bastia en Corse.

Elle puise dans la musique de la llanura (milongas, estilos, zambas, valses, tangos) la base de son répertoire et l’essentiel de son inspiration.

Grâce à ses apparitions sur diverses scènes et dans les principaux médias de son pays, elle gagne peu à peu non seulement le respect et la bienveillance du public mais aussi la considération de ses pairs.

Dès son arrivée en France elle collabore avec Stéphane Casalta et intègre bon nombre de projets (duo, spectacle avec la chorale « Armoniosoincanto » de Perugia etc..).

Elle participe parallèlement à des productions phonographiques.

Son spectacle « Entre tango et milonga » représente l’essence et l’aboutissement de l’itinéraire artistique de Rosela Libertad.

Entourée d’un trio de musiciens brillants et inspirés, elle emporte le public sur les chemins de la musique d’Argentine qu’elle incarne et qu’elle porte de la plus belle des manières.

Si Rosela est indéniablement « une voix » faite de sincérité et d’exigence dans le respect de tout ce qui fait la tradition musicale de sa terre, elle se dédie à un travail de recherche constant dans une volonté d’ouverture vers d’autres langues et d’autres cultures.

Aujourd’hui Rosela est une artiste accomplie qui multiplie les projets artistiques et qui ne cesse de se réinventer, goutant avec délectation à de nouvelles expériences au gré des projets et des voyages notamment à travers Brama production, société de production musicale dédiée à la musique de Méditerranée et tout à la fois ouverte sur le monde.

Une voix unique, puissante et envoutante à découvrir…

Milonga del trovador- Rosela Libertad