Dì u Mare, premier pas dans la collection « Orma Latina »

Dì u mare est une fresque poétique et musicale, un projet fait de mer et de rivages qui nous ressemblent, de voix entrelacées, d’émotions partagées. C’est une polyphonie qui porte loin et nous revient sur les ailes du poème.

Ce premier livre de la collection « Orma latina » est le fruit d’un travail inédit qui vise à réunir des poètes de Méditerranée et du monde latin, d’hier et d’aujourd’hui. Il nous propose d’aller à la rencontre d’une identité commune fondée sur la poésie. 

Au centre donc, le poème déclamé, tout autour, la caresse musicale qui enveloppe les mots, épouse des timbres familiers, fait vibrer le lien entre des langues vivantes issues d’un même souffle.

Dì u mare est une occasion unique d’entendre résonner le corse, le sicilien, le portugais, le ligure, le frioulan par un groupe fabuleux de poètes qui ont répondu à l’appel de Stephane Casalta et de Patrizia Gattaceca. Dans cette entreprise créative et collective, au côté des porteurs de projet l’on peut retrouver Franca Masu, Franco Bampi, Rosa Alice Branco, Maurizio Mattiuzza, Maurizio Solo, Sarah Tardino, Ghjacumu Thiers, Patriziu Croce.

Poètes et artistes participant à Dì u Mare

Patrizia Gattaceca : Corsica
Maurizio Mattiuzza : Friuli
Raffaele Sari Bozzolo : Liguria ; Sardegna
Franca Masu : Sardegna (Lingua Catalana)
Edoardo Firpo : Liguria (Lingua Zeneise)
Franco Bampi : Liguria (Lingua Zeneise)
Ghjacumu Thiers : Corsica
Sarah Tardino : Sicilia
Patriziu Croce : Corsica
Rosa Alice Branco : Purtugalu
Stéphane Casalta : Corsica

Musiciens

Luca Falomi : guitare
Edmondo Romano : instruments à vent
Stéphane Casalta : guitare, basse, percussions, claviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *