Magicanima

Magicanima est un spectacle né de la rencontre entre Rosela Libertad (Argentine) et Stéphane Casalta (Corse), un tour de chant en plusieurs langues, une odyssée qui parcours les montagnes de Corse, les plaines de Santa Fé en Argentine, et qui entraîne le public tantôt en Méditerranée, tantôt en Amérique latine au gré des chansons.

Emporter le chant et la poésie de son île vers l’universel : tel est le cheminement que poursuit Stéphane Casalta depuis plus de trente ans dans un style à la fois populaire et exigeant, où l’essentiel reste la mélodie, la voix et la poésie.

S’il évolue aussi à travers d’autres répertoires par ailleurs, il a trouvé ici l’occasion de s’exprimer aux côtés de son « alter ego féminin » : Rosela Libertad originaire d’Argentine, méditerranéenne dans l’âme.

Quand la voix angélique de Rosela Libertad et le timbre grave et profond de Stéphane Casalta s’entremêlent dans une même vibration la démonstration est faite que la latinité est « un grand fleuve de rencontres », un jeu de miroirs, et que la musique est un processus et une traversée qui transcende les origines.

Précédent
Précédent

Canti a Lucendiluna

Suivant
Suivant

Rosela Libertad