Canti a Lucendiluna

Un spectacle imaginé par Stéphane Casalta (Corsica) et Franco Radicchia chef de choeur de la chorale Armoniosoincanto (Perugia, Italie).

Repertoire: chansons de Stéphane Casalta, chants de méditerranée et d’ailleurs dans un écrin de voix essentiellement féminines (Chorale Armoniosoincanto).

Arrangements vocaux réalisés par Erik Bosio.

Guitare : Luca Falomi.

Stéphane Casalta

Auteur, compositeur, interprète. Il débute avec le groupe A FILETTA et fonde ensuite le groupe GIRAMONDU.

Collaborations / projets récents : Animantiga « voce tra Corsica e Liguria » : album nominé en 2019 par les prix Tenco et Loano (Italie), Giovanni Ceccarelli, Ivan Lins, Trio Esperanto, Franca Masu, Barbara Furtuna, Orchestre Lutetia, Alejandro Sandler, Rosela Libertad.

Franco Radicchia

Directeur et fondateur du groupe vocal féminin « Armoniosoincanto » avec lequel il mène une intense activité internationale de concerts et de recherche.

Nombreux prix nationaux et internationaux. Il se consacre depuis des années à l’étude et à la recherche de la sémiologie et des problèmes d’interprétation du chant grégorien. Il est également le directeur du chœur Voci Bianche du Conservatoire de Perugia et de l’Ensemble Tritonus.

Luca Falomi

Guitariste éclectique, inspiré et versatile il passe aisément du jazz, à la world music, en passant par la musique d’auteur et la musique experimentale et contemporaine. Il évolue tant en studio que sur scène avec brio ces dernières années.

Il participe à de nombreux projets discographiques et scéniques avec: Franca Masu, Petra Magoni, Ferruccio Spinetti, Javier Girotto, David Clayton, Francesco Baccini, Hannah Scott, Fausto Beccalossi, Elisabetta Pozzi, William Naraine, Giovanni Ceccarelli, Michela Lombardi, Mario Arcari, Gino Paoli, etc.