Pagine Vere

Pagine Vere est né d’une ancienne collaboration entre le pianiste et compositeur Giovanni Ceccarelli et la chanteuse et auteur Michela Lombardi.

Michela Lombardi est une interprète raffinée d’une rare sensibilité, avec à son actif d’illustres collaborations en tant que chanteuse et auteur, comme celles avec Phil Woods et Kenny Wheeler. 

Giovanni Ceccarelli a réalisé onze albums et a été nominé pour les Latin Grammy Awards. 

Lors des enregistrements pour l’album « Animantiga », Giovanni a  collaboré pour la première fois avec le guitariste Luca Falomi qui met toujours sa forte sensibilité et son style personnel au service des projets auxquels il participe. 

Le répertoire de Pagine Vere se compose de textes écrits par Max De Tomassi, Stéphane Casalta, André Carvalho et Ciara Arnette, (italien, anglais,  français, portugais et corse), Ferruccio Spinetti et Petra Magoni du duo Musica Nuda, le multi-instrumentiste et producteur brésilien Dadi et l’auteur-compositeur-interprète corse Stéphane Casalta, ont participé en tant qu’artistes invités à  l’album. 

« Pagine Vere » sortira dans les prochains mois, offrant une musique intime et intense, résultat d’une écoute attentive au sein du trio.

 

Composition

Michela Lombardi : chant

Giovanni Ceccarelli :  piano, clavietta

Luca Falomi : guitares