FANALI éditions

Les éditions Fanali ont vu le jour en 2023 à Bastia sous l’égide de Stéphane Casalta et Rosela Libertad, respectivement originaires de Corse et d’Argentine.

Ces deux artistes ont imaginé ces éditions comme un moyen de diffuser à la fois leurs propres créations et celles d’autres artistes avec une même vision et une même exigence artistique sur le fil de la latinité.

Fanali regroupe les productions musicales de Stéphane Casalta qui depuis une trentaine d’années n’a eu de cesse de multiplier les projets discographiques et scéniques en Méditerranée en partant de son background musical venant de  Corse, et celles de Rosela Libertad qui a mis à disposition ses propres enregistrements et les oeuvres de musiciens ou chanteurs Argentins avec qui elle a collaboré ou noué d’étroites relations.

Le registre musical de Fanali est éclectique: du classique au traditionnel, de la pop au jazz, du chant traditionnel à la musique contemporaine etc…, un catalogue qui sans nul doute s’élargira au fil du temps à d’autres territoires (Italie, France).

Fanali regroupe des œuvres qui ont eu parfois un large écho dans leurs territoires respectifs mais aussi un série  d’enregistrements moins connus ou méconnus du public qui méritent une écoute attentive.

Ce catalogue vaste, intemporel, foisonnant, patrimonial parfois,  est en perpétuelle croissance.

Fanali propose outre les œuvres déjà existantes, des musiques originales pour l’image (documentaires, films, habillage sonore etc…) créées à partir du studio Arcipelagu à Bastia.

Fanali éditions c’est aussi la possibilité pour des artistes d’atteindre de nouveaux marchés grâce au travail de toute une équipe  qui œuvre sans relâche auprès des diffuseurs, médias, superviseurs musicaux.

Fanali c’est aussi  la volonté de faire en sorte que le travail des artistes soit mieux rémunéré au moment ou les streaming peine à apporter des revenus convenables à une majorité de créateurs.